languageالعربية

LDH: Soutien aux opposants et aux journalistes détenus en Tunisie

La Ligue française des droits de l’Homme (LDH) a lancé un appel pour l’organisation d’un rassemblement à Paris, à la fontaine des Innocents –Métro les Halles-- pour soutenir les opposants et responsables politiques mais aussi des médias en Tunisie «privés de leurs droits les plus élémentaires», soutient la LFDH.

Des opposants «incarcérés depuis deux mois maintenant, sans autre forme de procès et, le plus souvent, aux motifs mensongers et fallacieux », a encore noté la Ligue, dans un communiqué publié sur son site.

«Leur « tort » est d’être en désaccord avec les orientations politiques imposées par le chef de l’Etat, depuis le 25 juillet 2021. Toutes et tous sont victimes du décret-loi 54, un décret-loi liberticide», lit-on, également, dans ce communiqué.

Cette action est soutenue par un grand nombre d’associations, d’organisations, de partis et de syndicats en France et en Tunisie.

Les organisateurs du rassemblement dénoncent «la dérive autoritaire imposée au pays et à la société et réclament la libération immédiate des prisonniers politiques et d'opinion». Ils affirment être pour la liberté d’expression, contre les poursuites visant les journalistes, pour la liberté de la presse, pour l’abrogation de l’article liberticide 54 et contre la haine et le racisme en Tunisie».